Les agences de renseignement américaines ont découvert un accord secret entre l’Egypte et la Corée du Nord pour la fourniture de missiles scuds.
Bill Gertz a indiqué que le nouveau régime islamiste de Morsi , qui continuent de recevoir une aide militaire importante en provenance des États-Unis, a conclu un accord pour la fourniture de missiles Scud-par Corée du Nord.
Le rapport de The Beacon Washington a déclaré que les missiles Scud ont été destinés à l’exportation à partir de la Corée du Nord par la Chine voisine.
“L’expédition composants Scud est prévu pour être envoyé par fret aérien à travers la Chine vers l’Egypte, selon des responsables américains familiers avec les rapports de renseignement”,
“Cet accord est en violation des sanctions de l’ONU imposées à la Corée du Nord depuis le début des années 2000 pour ses essais nucléaires et de missiles.”
Les États-Unis ont éxigé que l’Egypte, qui reçoit 1,3 milliard de dollars en aide militaire annuelle de Washington, arrête les importations de missiles à moyenne portée de la Corée du Nord, sous embargo des Nations Unies depuis 2009.
Des sources du Congrès ont exprimsé leurs préoccupations quant nouveaux transferts militaires chinois en Corée du Nord destiné à soutenir une ogive nucléaire pouvant être exportés vers le Moyen-Orient.
En Juin 2012, représentant Michael Turner (R-OH), président du Sous-Comité stratégique des Forces de la House Armed Services Committee, a indiqué que Pekin est le fournisseur d’équipements pour missile balistique de la Corée du Nord.
Le programme est soupconné d’être financé par l’Iran.
Richard Fisher, du Strategy Center, a déclaré que le dernier accord est poursuivi et que la fourniture de missiles aux pays du Moyen-Orient comme l’Egypte, l’Iran, le Liban et la Syrie continue …
«Il est impératif à la fois pour Israël et les Etats-Unis pour se préparer à répondre à des actions de la Chine qui a rendu possible l’holocauste nucléaire visant à Israël.” M. Fisher.
Dans les années 1980, l’Egypte a été soupçonné d’avoir été le premier importateur Scud. Depuis lors, l’Iran et la Syrie ont reçu le Scud B, ainsi que le C à autonomie étendue et les modèles D.
“En contrepartie du Scud B, la Corée du Nord a aidé les efforts de l’Egypte pour produire localement le Scud”, a déclaré un câble du Département d’Etat en date du 6 octobre 2009 et publié par Wikileaks.
Le câble déclare que l’Egypte a rejeté une demande américaine de ne pas s’engager avec les exportateurs d’armes nord-coréennes, y compris Korea Mining Development négociation Corp : Une demande américaine pour la fermeture du compte Corée du Nord Tanchon Commercial Bank à la Banque nationale d’Egypte ne fut jamais suivi d’effet.
Source terrepromise.net