Durant la fin de la semaine dernière, l’entreprise israélienne CrossRider a été acquise par la société Markets de Teddy Sagi, pour la somme de 37 millions de dollars en numéraire. CrossRider, qui avait été fondée en Avril 2011, avait bénéficié jusqu’à maintenant d’un investissement total de 2 millions de dollars de la part de plusieurs angels particuliers comme Oren Zahavi, Tal Benroach, Gigi Levy ou encore Michael Eisenberg de chez Benchmark. La somme de l’acquisition représente un bénéfice équivalent à dix fois l’apport financier des investisseurs.
CrossRider, fondée par Koby Menachemi et Shmueli Achdot, a créé une plateforme de développement d’extensions pour navigateurs web, qui permet l’adaptation automatique des extensions sur les programmes de navigation internet les plus populaires du marché. L’entreprise est représentée comme l’une des plus jeunes leaders de la Download Valley – sociétés israéliennes comme Babylon, Conduit, ou encore Perion.
En Juillet dernier, l’entreprise avait touché 900.000 dollars d’investissement de la part de plusieurs investisseurs privés. Au début de ce même mois, pendant lequel la société avait mis en ligne la première version de sa plateforme, le nombre d’utilisateurs s’élevait déjà à 290.000. En Octobre 2011, CrossRider publiait ses nouveaux chiffres qui présentaient un million d’utilisateurs d’extensions basées sur la plateforme de développement. L’entreprise recevait, en début 2012, un investissement supplémentaire de près d’un million de dollars.
La société israélienne aura su, en un très court laps de temps, séduire énormément d’utilisateurs. En septembre dernier, plus de 10,000 développeurs avaient créé des applications via la plateforme, tandis que les extensions avaient été téléchargées plus de 140 millions de fois. Aujourd’hui, seulement trois mois plus tard, le nombre de téléchargements des programmes développés via CrossRider est estimé à 216 millions. L’une des applications les plus populaires développées depuis la structure bleue et blanche est « Color My Facebook », célèbre extension permettant aux utilisateurs de facebook de choisir plusieurs couleurs d’affichage des pages du célèbre réseau social.
Source Israel Valley