mardi 18 décembre 2012

Le Premier Ministre de Géorgie: « les Etats-Unis nous ont dit de voter pour les palestiniens à l’ONU… »





L’homme d’affaires israélien Gabriel Mirilashvili, chef du Congrès mondial des Juifs géorgiens, a obtenu de la part du gouvernement de la Géorgie, les raisons exactes qui ont poussées le pays à voter en faveur de la reconnaissance d’un Etat Palestinien avec le statut d’observateur à l’ONU.

Alors que les américains ont joué « le grand ami d’Israël » de manière officielle, l’ambassadeur américain auprès de l’ONU, Richard Norlan, a eu un entretien privé avec le premier ministre géorgien Bidzina Ivanishvili ( voir photo en haut de page ), dans lequel il a expliqué que la Géorgie devrait soutenir la partie palestinienne.

C’est le premier ministre géorgien Bidzina Ivanishvili qui a personnellement dévoilé les détails de la conversation avec le Norland. Par ailleurs, il est à noter qu’il existe une transcription du protocole officiel entre le Premier Ministre et l’ambassadeur américain.
Le président du comité Défense du Parlement géorgien a expliqué il y a une semaine « soutenir l’appropriation à l’ONU du statut d’Etat observateur aux palestiniens », une décision « fondée sur l’intérêt public. »  »Les questions les plus délicates concernant l’indépendance de la Palestine, ont été retirés de la résolution. A cet égard, les autorités géorgiennes ont procédé à des consultations avec les pays partenaires, dont les États-Unis et d’autres, pour savoir quel était la bonne décision à prendre. »
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !

Source Jss News