mercredi 19 décembre 2012

Al Jazeera veut « enterrer l’Autorité palestinienne »



Al Jazeera, qui appartient à l’émir du Qatar, veut détruire la réputation de l’Autorité palestinienne en accusant ses dirigeants de complicité dans la mort d’Arafat, et en incitant une enquête sur son «empoisonnement». Son objectif est d’enterrer l’Autorité palestinienne.

De même que les larbins de Mahmoud Abbas ont extrait les os de Yasser Arafat de sa tombe, l’Autorité palestinienne a amélioré le statut de la « Palestine » auprès des Nations Unies et a été accepté en tant qu’Etat observateur non-membre de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le moment de la demande de reconnaissance par l’ONU et l’exhumation macabre du « président » de l’Autorité palestinienne ont fait partie de la lutte entre le Hamas et l’OLP pour le leadership palestinien. Le concours a été remporté par le Hamas.
Il y a des Palestiniens qui prétendent que l’Autorité palestinienne, qui a été expulsé sans ménagement par le Hamas de la bande de Gaza en 2007, dirige la « Cisjordanie » seulement de 9h à 17h – en journée, et que le travail de nuit est géré par les services secrets israéliens. Dans le cas contraire, disent-ils, l’Autorité palestinienne se serait depuis longtemps effondrée.
Depuis un certain temps la direction du nouveau monde islamique – celui qui a grandi comme une mauvaise herbe après le Printemps arabe – a été d’avis que l’Autorité palestinienne et Mahmoud Abbas n’ont plus lieu d’être.

Avant et pendant l’opération Pilier de Défense, le Hamas a reçu le soutien de l’Emir du Qatar et a accueilli de hauts fonctionnaires de Turquie et de Tunisie. Le Hamas a reçu le soutien de l’Egypte et est devenu la cible des pèlerinages de représentants de la Ligue arabe ainsi que d’une panoplie d’éminents islamiques, qui étaient tous des «hommes honorables».
Ils ont tous donné le vent en poupe au Hamas, et, au détriment de l’Autorité palestinienne, l’ont soutenu comme le «vainqueur» dans la lutte contre Israël, en dépit du fait qu’Israël venait de vaincre le Hamas dans l’opération Pilier de Défense – représailles pour avoir été bombardés par des missiles et des roquettes à partir de Gaza pendant des semaines (des années, ndlr).
Pendant ce temps Al-Jazeera TV, qui appartient à l’émir du Qatar, diffuse des allégations sur l’implication de l’Autorité palestinienne dans un complot visant à empoisonner Arafat. Al-Jazeera en arabe accuse également Israël de l’avoir empoisonné, mais laisse entendre que l’acte lui-même a été fait par quelqu’un de l’intérieur, l’un des fidèles d’Arafat ou de ses gardes du corps. Al-Jazeera veut détruire la réputation de l’Autorité palestinienne en accusant ses hauts responsables de complicité dans la mort d’Arafat, et en forçant une enquête sur son «empoisonnement».
L’objectif d’Al Jazeera est d’enterrer l’Autorité palestinienne : l’acquisition de la reconnaissance des Nations Unies pour la «Palestine» sera le dernier agissement que l’Autorité palestinienne aura effectué.

Source MeteorMagazine