mercredi 2 mars 2016

La nouvelle politique du gouvernement Netanyahu est consternante...

 
Mercredi, le ministre de l'Intérieur Aryeh Deri (Shas) a donné les grandes lignes de la politique de son ministère lors d'une réunion de la Commission de la Knesset sur les affaires intérieures. Je dois dire qu'une fois de plus, je suis consterné par ce qui s'est dit...Détails...


En ce qui concerne la prolifération des constructions illégales dans le secteur arabe, Deri a noté qu'à l'heure actuelle l'Etat faisait peu pour faire respecter les lois concernant la construction : "Il y a 50.000 maisons construites illégalement dans le secteur arabe, et dans la pratique, l'État n'ordonne que très peu de démolitions".
Deri a noté qu'il a passé un accord avec les dirigeants des villes arabes stipulant que plus aucunes démolitions n'auraient lieu en échange de leur garantie qu'il n'aura plus de nouvelles constructions illégales !
Le député du Likoud David Bitan a ridiculisé ce "deal" passé entre Deri et les dirigeants arabes locaux en faisant valoir qu'il n'y aurait aucun moyen d'empêcher les constructions illégales : "Ils ne peuvent pas promettre que...Au nom de qui promettent-ils ? S'il y a de nouvelles constructions illégales, alors quoi ? que feront-ils ? cette garantie n'a aucun sens".

Deri a également saisi l'occasion pour appeler à une augmentation spectaculaire du nombre de travailleurs admis en Israël en provenance de l'Autorité palestinienne : "Israël devrait laisser les travailleurs arabes venir travailler, autant que possible, les travailleurs arabes sont préférables aux travailleurs d'ailleurs".
Ce discours du ministre le l'intérieur issu de Shas est consternant....et bien on est pas sorti de l'auberge...vivement les élections !

Source Koide9enisrael