Les fonctionnaires de police ont déclaré que l'interdiction de la prière juive sur le Mont du Temple a été étendue au quartier musulman de la vieille ville, Cette déclaration a été faite pour justifier la série de récentes arrestations de Juifs qui priaient en dehors des entrées du Mont du Temple....Détails...
Cette déclaration de la police a été faite lors d'une audience concernant ces arrestations abusives devant le tribunal lundi.
La police a affirmé que l'interdiction de la prière juive ne se limite pas au Mont du Temple mais s'étend dans les zones autour des entrées du site saint et même au quartier musulman dans son ensemble.
Les représentants de la police Safi Sarahan et Roi Avrahami ont expliqué cette interdiction devant le tribunal, après qu'elles aient été remises en cause par un avocat de l'organisation Honenu représentant plusieurs jeunes filles arrêtées pour avoir prié dans les environs du Mont du Temple.
Les officiers ont ajouté que les prières juives près du Mont du Temple ou même dans le quartier musulman sont considérées comme un " trouble à la paix " sauf si elles sont faites en coordination avec la police à l'avance.
" La prière est autorisée partout dans le quartier juif mais ssi vous venez prier sans permission dans le quartier musulman, vous provoquez alors un trouble à l'ordre publique.
Le juge qui présidait la séance, Yael Yitav, a accepté l'argument de la police et a émis des ordonnances restrictives interdisant aux jeunes filles l'entrée au quartier musulman et au Mont du Temple pendant 15 jours.
L'avocat de Honenu, David Halevy, a fustigé cette décision comme étant une mesure politique et "illégale" : " Cette décision est une politique illégale prise par la police israélienne, le but n'étant que d'assurer sa tranquilité dans le quartier arabe.
Une fois de plus, la police a outrepassé son autorité et a empiété sur la liberté de mouvement et sur la liberté de culte ".
Source Koide9enisrael