dimanche 10 avril 2016

L'armée Israélienne exhorte ses anciens soldats à restituer les équipements " empochés en souvenirs " !


 
L'armée Israël est à la recherche de centaines d'armes et de dizaines de milliers de munitions qui ont été volés par ses propres soldats ! Il se trouve que beaucoup de soldats qui ont terminé leur service militaire sont reparti avec des "souvenirs". L'armée leur demande maintenant de restituer leurs bottes, leurs sacs, leurs uniformes, sans parler des armes, des grenades et des munitions...Détails...









Une campagne qui devrait durer un mois a débuté à travers le pays, sa devise est : "Videz votre placard et rendez sans risque le matériel militaire à l'armée", soulignant le fait que les personnes ne seront pas poursuivis devant la justice.
Cent points de collecte ont été ouverts dans les bases de l'armée et les postes de police.
Par exemple, devant le quartier général de l'armée, à Tel-Aviv, trois soldats ont été placés sur le trottoir afin de collecter les effets que des hommes et des femmes de divers âges apportent dans des cartons ou des sacs en plastique.
Des démineurs sont prêts à intervenir au cas où certains des objets restitués poseraient un danger.
Le commandant de l'opération, le général Yoram Azulai, a déclaré : "En trois semaines, des milliers de personnes ont fait leur devoir.
Je peux vous assurer que nous avons pas noté un seul nom.
Jusqu'à présent, la collecte a permis de récupérer 220 armes à feu, 20.000 d'uniformes, 700.000 balles ou grenades, environ 1000 explosifs et 1300 détonateurs pyrotechniques, particulièrement populaire lors des mariages (pour les feux d'artifice !).
Certains des articles pourrait même être exposés dans un musée.
Par exemple, un kibboutz a décidé de rendre le contenu de la cache d'armes illégales qu'elle détenait depuis des décennies.
"Un officier qui a servi durant la guerre d'Indépendance a rendu une arme à feu datant de 1948, nous avons aussi récupéré des armes de la guerre de Yom Kippour, en 1973.
Dans la vie de tous les jours, il est très fréquent de rencontrer des personnes qui utilisent du matériel militaire pour les loisirs mais en Israël, avec notre environnement sécuritaire renforcé, ceci est une très mauvaise idée.
Un homme pourrait faire exploser sa maison, mettant en danger la vie de ses enfants et d'autres civils. Bien sûr, ces matériaux pourraient tomber entre de mauvaises mains, celles d'organisations criminelles ou terroristes.
Les hommes sont enrôlés pendant 32 mois puis passent parfois des années comme réservistes, les femmes font plus de deux ans. Beaucoup d'anciens soldats ont trouvé des utilisations post-militaires pour leur équipement.
Les uniformes kaki et les bottes sont parfaits pour le jardinage et le travail en plein air, les sacs de couchages militaires sont confortables et populaires au camping.
Les casques d'infanterie ont été mis à profit lors de promenades en moto le week-end.
Il y a trois catégories de personnes : les "nostalgiques", qui veulent emporter des souvenirs, les "prudents", qui se sentent sous-équipés au cas où ils sraient de nouveau appelé, et il y a les "négligeants", qui ont simplement oublié de rendre leur matériels".
En 2008, une campagne de collecte avait permi de récupérer pour 7.5 millions de shekels d'équipements (1,7 millions d'euros), l'armée a été en mesure de réutiliser des marchandises pour une valeur de 4,5 millions de shekels.
Azoulai a conclu en disant : "Le budget de la défense est de 60 milliards de shekels, ceci est donc une goutte d'eau dans l'océan, Israël n'attend pas que les gens rapportent leurs matériels pour gagner la prochaine guerre".


Source Koide9enisrael