mardi 7 juillet 2015

Tsahal introduit la nouvelle Division Commando


L'armée israélienne a plusieurs soldats solides, et maintenant, certains des plus robustes seront poussés encore plus loin dans leurs limites physiques, intellectuelles et dans leurs capacités tactiques. L'armée israélienne a annoncé lundi la création de la Division Commando, qui instituera de nouveaux protocoles d'entraînement et de missions pour les meilleurs soldats de Tsahal, ceux provenant d'unités comme Douvdevan, Egoz, Maglan ou Rimon...
 

La nouvelle division intègrera les compétences particulières de chacune des unités, par exemple, les combattants d'élite de Douvdevan sont spécialisés dans le combat urbain, ceux des troupes Egoz dans la lutte anti-guérilla dans tous les milieux, dessinant des missions visant a améliorer davantage les capacités de l'armée, en particulier dans les situations d'urgence.
Le plan a été annoncé lundi par le chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eisenkot. La nouvelle division fait partie d'une réorganisation de l'armée, que Tsahal a entrepris afin de répondre plus efficacement aux nouvelles menaces, selon un porte-parole.
Le commandant de la division sera le général de réserve Ofer Winter. Winter a atteint la notoriété des medias l'année dernière quand, parlant aux soldats en route vers le front durant l'opération Bordure Protectrice, il a déclaré que "nous sommes en train de mettre hors de combat l'ennemi terroriste à Gaza, qui maudit le D-ieu d'Israël.
Je tourne mes yeux vers le Ciel et crie avec vous la prière traditionnelle (Shema) : Ecoute Israël, l'Eternel est notre D-ieu, l'Eternel est Un."
Source Juif.Org