mardi 28 juillet 2015

Israël lutte efficacement contre la traite d’êtres humains (USA)


Israël se conforme pleinement aux normes minimum pour l’élimination de la traite des personnes, selon les conclusions du rapport annuel du département d’État américain sur le problème dans le monde publié lundi...


« Le gouvernement d’Israël se conforme pleinement aux normes minimales pour l’élimination de la traite. Le gouvernement a mis en oeuvre des mesures d’application de la loi contre le trafic de main d’oeuvre ou à des fins sexuelles », peut-on lire dans le rapport de 380 pages.
Le rapport souligne l’efficacité des mesures de prévention mises en place pour lutter contre le phénomène en Israël, notamment l’établissement d’une barrière de sécurité entre Israël et l’Egypte, d’où plusieurs personnes victimes de traffic entraient cladestiement dans l’Etat hébreu. Les mesures pénales contre les criminels et les mesure d’aide aux victimes ont également été saluées par le rapport.
Le département d’État remarque toutefois que si les peines prévues dans la loi israélienne pour les criminels impliqués dans la traite sont suffisamment sévères pour dissuader les potentiels délinquants, les tribunaux continuent d’émettre des peines pas assez sévères.
« Les peines données à certains délinquants de la traite ne sont pas suffisamment sévères pour décourager la criminalité: la majorité des trafiquants ont été condamnés à des peines allant du service communautaire à 40 mois d’emprisonnement avec sursis accompagné de pénalités financières », révèle rapport. En 2014, le rapport a répertorié que seulement deux des 19 délinquants condamnés ont servi une peine de prison.
Le rapport encourage donc Israël à maintenir ses politiques en vigueur mais à infliger des peines plus sévères aux trafiquants.
Le rapport classe les pays selon le niveau de conformité aux normes internationales en matière de prévention, de pénalité et de lutte contre la traite. Pour une quatrième année consécutive, Israël se classe parmi la première catégorie, soit celle des pays qui luttent le mieux contre la traite.

Source IsraPresse