Quatorze soldats du 51eme bataillon de la brigade d'infanterie Golani ont abandonné leurs postes sur le plateau du Golan lundi soir après qu'un de leur camarade ait été renvoyé du bataillon.
Les soldats sont retournés dans leur unité mardi après-midi mais ils sont passé en cour martiale devant le commandant du bataillon...Détails...
Les soldats ont reçu des peines allant de 10 à 26 jours de prison militaire.
Cette histoire a été dévoilée par la journaliste de la radio Galei Tsahal, Carmela Menashe.
Un parent de l'un des soldats a déclaré : " Ce sont des soldats incroyables qui ont combattu dans Shekjayeh pendant l'Opération " Bordure protectrice ", ceux sont des frères d'armes. Ils ont demandé au commandant du bataillon de ne pas renvoyer leur ami parce qu'il est l'un des soldats les plus central de leur communauté mais le commandant a refusé, ils ont alors voulu montrer à leur camarade qu'ils ne l'abandonneraient pas ".
Le Porte-parole de Tsahal a déclaré dans un communiqué : " Il y a deux jours, un soldat a été démis de ses fonctions suite à une série d'infractions disciplinaires répétées.
En réponse à cette destitution, 14 de ses camarades ont décidé d'abandonner la base plusieurs heures plus tard. Ceci est un incident grave et indigne de ce qui est attendu de soldats combattants de Tsahal ".
Source Koide9enisrael