Des heurts ont opposé ce mardi matin des résidents de Beit El et des policiers israéliens venus les expulser de leurs maisons, construites illégalement, et devant être détruites dans les prochains jours...Détails...
La Cour suprême israélienne a ordonné le mois dernier la destruction de deux bâtiments en cours de construction dans la ville de Beit-El, située au nord de Ramallah, en Judée Samarie.
Des gardes frontières ont expulsé les habitants afin qu'il n'y ait pas de violences durant les démolitions des constructions mais une cinquantaine de résidents de Beit El se sont retranchés dans les maisons, ils ont été évacués de force par les forces de sécurité.
Malheureusement, l'appel déposé par la mairie de Beit El aurait du mettre en " Stand By " les destructions mais la police, une fois de plus, s'est précipitée pour detruire des maisons juives, alors que des dizaines, voire des centaines de milliers d'habitations arabes construites illégalement ne font l'objet d'aucun ordre de destruction !
Source Koide9enisrael