jeudi 30 juillet 2015

EndoChoice et Intec : Au Nasdaq (New York), deux nouvelles firmes israéliennes

 
La mondialisation du marché des capitaux et ses conséquences. La concurrence est très rude pour la Bourse de Tel Aviv. Les entreprises israéliennes qui souhaitent s’introduire en Bourse privilégient New York ou Londres. au détriment de Tel Aviv...


A la fin du premier semestre 2015 le spécialiste israélien du matériel médical EndoChoice a fait son entrée sur le Nyse, tandis que la société pharmaceutique Intec Pharma a initié son arrivée sur le Nasdaq.
Bruce Aust, le vice-président du NASDAQ (Deuxième plus grand marché d’actions des Etats-Unis ), a déclaré au site d’information NRG : « Israël est une région clef pour le NASDAQ et nous sommes fiers de faire partie de l’économie israélienne ». 20% des sociétés étrangères cotées au NASDAQ sont israéliennes. Israël est d’ailleurs classé, derrière la Chine, en deuxième position du classement des pays les plus présents sur le second marché américain.
Au mois de mai 2015, la valeur globale de ces compagnies israéliennes s’élève à 58 milliards de dollars, alors qu’elle ne dépassait pas les 40 milliards de dollars en mai 2014 et les 29 milliards de dollars en mai 2013.
Israël se démarque avec plusieurs compagnies spécialisées en biotechnologie. IsraPresse (Y.B)
Le NASDAQ (sigle de National Association of Securities Dealers Automated Quotations) est le deuxième plus important marché d’actions des États-Unis, en volume traité, derrière le New York Stock Exchange. Il est le plus grand marché électronique d’actions du monde.
Depuis début 2008, la bourse appartient au groupe européano-américain NASDAQ OMX. L’indice NASDAQ, aussi appelé le NASDAQ, est l’indice boursier qui mesure la performance du marché d’actions NASDAQ.


Source Israel Valley