Le parquet israélien a récemment rédigé un acte d’accusation contre Einat Harel pour l’emploi de 18 prostituées et pour avoir gagné 47 millions de shekels entre 2006 et 2013. Selon l’acte d’accusation, Harel âgée de 51 ans, est accusée de proxénétisme, racolage et blanchiment d’argent en déposant l’argent sur son compte en banque ou en achetant des appartements à une échelle sans précédent...
Dans une conversation téléphonique avec la chaine 2, Harel était légèrement amusée en réponse à ces accusations.
En réponse à l’affirmation selon laquelle elle a gagné des millions, Harel a répondu en souriant: « Si j’avais vraiment 47 millions de shekels, je serai prête à faire face à toutes les accusations du monde. »
Selon le récit de Harel, d’abord publié dans « Yedioth Ahronoth » la réalité est différente de ce qui été écrit à son sujet. « Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu d’enquêtes de police et je ne dis pas qu’il n’y avait rien», dit Harel.
«Je dis qu’il y a une grande différence entre ce qui a été écrit sur moi et la vérité. »
L’avocat de Harel, Maitre Boaz King a quant à lui était plus catégorique que sa cliente, affirmant que « cet acte d’accusation est disproportionné. » Selon M. King, sa cliente ne s’est pas livrée à la prostitution plus de trois ans. Il a également affirmé qu’elle avait changé son mode de vie.
D’autres femmes ont été inculpées pour l’avoir aidé à gérer les maisons closes et pour avoir entrainé les filles à mentir à la police.
Par Noga Bar Noye
Source Tribune Juive