vendredi 31 juillet 2015

L’Arabie Saoudite, un allié d’Israël (affaires étrangères)


Le chef des bureaux israéliens des affaires étrangères Dore Gold a assuré jeudi que « l’Arabie Saoudite était un allié d’Israël » dans la lutte contre le terrorisme internationale. « Il existe un régime hégémonique dans la région à savoir l’Iran qui souhaite conquérir tout le Moyen-orient. Ce n’est pas Israël qui l’affirme mais les dirigeants de l’Arabie Saoudite, l’un de nos alliés » a déclaré le responsable des bureaux de la diplomatie...


Pourtant, une délégation de représentants du Hamas s’est rendu il y a une semaine à Riyad pour rencontrer les autorités du Royaume. Une visite confirmée par le ministre saoudien des affaires étrangères Adel al-Joubair.
Le chef de la diplomatie a indiqué « qu’une délégation du Hamas emmenée par Khaled Meshaal s’était rendue à Ryad pour célébrer officiellement la fin du jeune du Ramadan et discuter des dossiers politiques de la région.
Le New York Times a révélé par ailleurs que le Qatar avait organisé ce rapprochement entre l’organisation terroriste palestinienne et les responsables de Riyad.

Selon le quotidien israélien, le chef de la branche internationale du Hamas a effectué le déplacement jusqu’en Arabie Saoudite pour tenter d’obtenir des fonds pour la reconstruction de la Bande de Gaza.
Source IsraPresse