lundi 27 juillet 2015

Le 2ème homme à marcher sur la Lune, Buzz Aldrin mettra les pieds en Israël


Du 12 au 16 Octobre 2015, à Jérusalem, tout le leadership scientifique, universitaire et politique d’Israël sera en ordre de marche pour accueillir une personnalité hors du commun. En effet, Buzz Aldrin l’ancien astronaute de l’expédition extraordinaire Apollo 11 sera en Israël pour la 66 ème conférence de l’IAF International Astronautical Congress...


Plus de 600 millions de téléspectateurs avaient assisté en direct en juillet 1969 à la retransmission du premier alunissage. Durant trois heures Neil Armstrong (mort récemment) et Buzz Aldrin avaient ramassé sur la Lune des échantillons lunaires.
En 2007 (les 10 et 11 Juillet), Neil Armstrong était en Israël (à Haïfa) pour promouvoir un projet scientifique destiné aux enfants du monde entier. Neil Armstrong avait rencontré des scientifiques israéliens et les pouvoirs publics.
Buzz Aldrin, (né le 20 janvier 1930 dans le New Jersey) est astronaute, aviateur de l’Armée de l’Air américaine et ingénieur. En octobre 1963, il a fait partie du troisième groupe d’astronautes recruté par la NASA.
En novembre 1966, il a piloté la dernière mission du programme Gemini, Gemini 12, au cours de laquelle il avait effectué trois sorties extravéhiculaires démontrant qu’il est possible de travailler dans l’espace.
Le 21 juillet 1969, il a piloté le module lunaire d’Apollo 11, devenant le 2è homme à marcher sur la Lune après Neil Armstrong (1930-2012). Il a quitté la NASA et l’Armée de l’Air en 1972 et entame une difficile reconversion à la vie civile marquée par l’alcoolisme et la dépression.
Il a publié par la suite cinq ouvrages de fiction et autobiographiques rédigés en collaboration et portant tous sur l’aventure spatiale.

Source Israel Valley