L'Agence israélienne de sécurité ( Shin Bet ) et la police israélienne ont annoncé que cinq suspects ont été arrêtés pour avoir incendié au mois de juin l'Eglise de la Multiplication, située en Galilée, ils seraient également responsables d'autres actes de vandalismes...Détails...
Les cinq individus sont :
Yinon Reuveni, 20 ans, de Ofakim
Yehuda Asraf, 19 ans, de Elad
Mordechai Meyer, 18 ans, de Maaleh Adumim
Moshe Orbach, 24 ans, de Bnei Brak
Un mineur de 17 ans, de Ramle
Des actes d'accusation ont été déposés contre Reuveni et Asraf. Quatre des cinq individus n'ont pas le droit de pénetrer en Judée-Samarie.
Reuveni et Meyer ont été temporairement interdits de pénetrer en Judée et Samarie après avoir été suspectés d'avoir incendié en février 2015 l'abbaye de la Dormition, sur le Mont Sion à Jérusalem.
Le Bureau de presse du gouvernement (GPO) et le Shin Bet ont déclaré que ce groupe d'extrémistes sévit depuis 2013 et " tient à une idéologie extrémiste qui aspire à changer le régime et apporter la rédemption par l'intermédiaire de diverses action ".
Le groupe est dirigé par un habitant de Jérusalem qui vit maintenant à Tsfat ( Safed ), celui-ci n'a pas encore été arrêté, son identité n'a pas été révélée pour l'instant.
Le groupe visait apparemment des sites chrétiens en Israël, ils seraient également liés au vandalisme du monastère Dir Rafat en avril 2014.
Source Koide9enisrael