Le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a resserré les procédures de sécurité, de peur que l’Etat Islamique et le groupe lié à Al-Qaïda Nusra Front essayent de l’assassiner, a rapporté mardi le quotidien panarabe Al-Qods Al-Arabi basé à Londres...
Le chef du Hezbollah craindrait que les groupes sunnites radicaux rivaux cherchent à le punir pour avoir aidé les forces loyales au dictateur syrien Bachar al-Assad dans la guerre civile qui dure depuis maintenant cinq ans.
Selon le rapport, Nasrallah a sollicité les services des Gardiens de la Révolution iraniens, qui ont fourni une formation aux gardes du corps personnels du chef du Hezbollah.
Nasrallah est déjà terré dans un réseau de tunnels creusés dans le sud de Beyrouth de peur d’une tentative d’assassinat de la part d’Israël. En conformité aux nouvelles mesures, seulement six gardes du corps ont accès au chef terroriste.
Le rapport affirme également que Nasrallah a toute sa nourriture livrée directement d’Iran, prétendument par crainte d’un empoisonnement.
Source JerusalemPlus