James Packer est un homme d’affaires australien, sa famille a fait fortune dans les médias. Selon Forbes, l’homme, qui mesure plus de 2 mètres, pèse près de 5 milliards de dollars. Marié déjà à deux reprises, James Packer partage depuis quelques mois la vie de Mariah Carey. Le 25 juin dernier, la star aux 200 millions d’albums, s’est rendue en Israël...
Elle a même été reçue par Binyamin Netanyahou. Dans la foulée de son séjour, la star a annoncé sa venue prochaine en Terre sainte pour un concert, une première.
Et les fans israéliens de Mariah Carey peuvent dire merci au milliardaire dont les liens avec Israël sont très étroits depuis quelques mois. Le 3 mars dernier, M. Packer assiste au discours de Binyamin Netanyahou devant le Congrès des Etats-Unis.
« Ce fut un honneur d’avoir été invité aujourd’hui pour entendre un tel discours véritablement historique – il a le travail le plus dur au monde », déclara l’homme d’affaires.
Installé aux côtés d’Arnon Milchan, l’un des producteurs poids lourds d’Hollywood, James Packer ne s’est pas contenté d’écouter le Premier ministre israélien.
Les deux hommes ont en effet fait connaissance au cours d’un dîner privé, le premier d’une longue série. Comme l’a révélé le Daily Telegraph, le géant australien s’est offert un pied-à-terre à Césarée, près de la résidence privée des Netanyahou.
« Passer du temps avec Arnon Milchan et le Premier ministre Netanyahou a été très enrichissant pour moi », a-t-il confié au journal. Le 23 avril dernier, lors d’un dîner de l’Anti Diffamation League à Miami, le producteur Brett Ratner (Rush Hour, Hercule, X-Men) ne tarit pas d’éloges sur son nouvel associé qu’il présente comme « le premier sioniste non-juif ».
Alors que celui-ci doit quitter la soirée précipitamment, M. Ratner souffle aux convives que James Packer a pris un vol pour Israël dont il serait aujourd’hui citoyen. Des affirmations démenties par le bureau du milliardaire. « Les commentaires de Brett Ratner sont incorrects, M. Packer n’est absolument pas citoyen israélien », peut-on lire dans le communiqué du porte-parole de l’homme d’affaires envoyé à toutes les rédactions.
Non-converti au judaïsme et alors qu’il n’a financé aucune campagne politique israélienne, l’intérêt de M. Packer pour l’Etat hébreu alimente toutes les rumeurs.
Pour Sharri Markson, plume de The Australian, « James Packer a développé une profonde affection pour Israël, le peuple et le lieu ». Un lieu de prédilection pour les start-ups, le magnat des médias, dont le père a anticipé l’éclatement de la bulle internet, souhaiterait investir dans la high-tech israélienne. Affaire à suivre…
Source Tribune Juive