La Valley israélienne est en colère après l’annonce de Facebook. Le géant américain avait racheté pour 60 Millions de dollars en juillet 2015, au travers de sa filiale Oculus, la startup Pebbles (50 employés), installée à Kfar Saba...
Hier la presse israélienne a annoncé que Facebook avait décidé de se séparer de 15 employés et a demandé aux autres experts de Pebbles de se délocaliser en Californie. Cette fuite des cerveaux israéliens n’est certainement pas de bon goût pour la Startup Nation.
Pebbles, qui développe des interfaces de réalité virtuelle basées sur l’identification des mouvements de doigts, est actuellement la startup israélienne la plus convoitée sur le marché. Ses fondateurs, Emile Alon et Nadav Grossinger s’avouent satisfaits de l’intérêt que leur porte Facebook.
Alors que Microsoft et Primesense investissent dans les technologies qui reconnaissent les mouvements du corps (les mains et les jambes), Pebbles se concentre uniquement sur les mouvements des doigts.
Cette technologie est destinée notamment aux applications de jeux, mais permet aussi de contrôler par exemple, la télévision, l’ordinateur et même le Smartphone pendant la conduite.
Pebbles a récemment appliqué une intégration de sa technologie sur les lunettes Oculus de Facebook, ce qui permet aux mouvements des doigts de devenir un mouvement virtuel extrêmement précis sur plusieurs interfaces, grâce à une caméra située sur les lunettes.
Source Israel Valley