Le Maccabi Tel-Aviv s’est incliné 2 buts à 1 dans son antre de Bloomfield face aux Tchèques du FC Viktoria Plzeň lors sa rencontre aller du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Pourtant les jaunes avaient bien débuté cette partie et auraient pu bénéficier d’un penalty après dix minutes de jeu...
Bien lancé par Eran Zehavi, Eden Ben Basat s’est vu accrocher irrégulièrement à la limite de la surface de réparation par un défenseur tchèque. L’arbitre n’a pas bronché et a laissé le jeu se poursuivre.
Les occasions manquées se paient cash à ce niveau de la compétition et le Maccabi l’a appris à ses dépens.
Au quart de jeu, l’attaquant bosnien de Plzeň Aidin Mahmutović reprenait seul au deuxième poteau un centre au cordeau de son partenaire Frantisek Rajtoral. On aura noté la passivité de la défense jaune et bleue et la lenteur de réaction du gardien espagnol Juan Pablo.
Six minutes plus tard, le champion de République Tchèque doublait la mise grâce à Milan Petrzela parti à la limite du hors-jeu. Avec deux buts d’avance, la chatoyante équipe de Miroslav Koubek pouvait voir venir. Ce n’est pas la réduction du score de Barak Itzhaki à dix minutes de la fin de la partie qui changera l’issue de cette double confrontation.
Le Viktoria Plzeň est tout simplement plus fort que le Maccabi Tel-Aviv et mérite d’être vu parmi les 32 meilleures formations de la Ligue des Champions.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur du Maccabi Tel-Aviv, Slavisa Jokanovic n’a pas caché sa déception quant au résultat final.
« Je ne peux pas être heureux ce soir. Nous avons payé cash sur nos deux seules erreurs du match. Il y a une autre partie dans une semaine. Nous pouvons créer l’exploit » a-t-il déclaré.
Source IsraPresse