Yaïr Lapid, le dirigeant du parti Yesh Atid, a annoncé lundi sa candidature pour les prochaines élections législatives, lors d’une conférence avec des journalistes parlementaires, selon le site d’informations de droite Aroutz 7...
Le député israélien a prédit l’effondrement du gouvernement actuel pour le début de l’année 2016 et en a profité également pour poser sa candidature. « Un gouvernement ne tombe pas pour des raisons importantes, mais pour des raisons secondaires » a-t-il déclaré en référence au vote du budget, qui a été reporté au mois de novembre prochain.
Selon lui, ce budget sera adopté par la Knesset, mais la coalition actuelle ne survivra pas et des élections anticipées auront donc lieu, car « il est impossible de créer un gouvernement alternatif ».
Par ailleurs, le dirigeant du parti Yesh Atid s’est dit convaincu que la question de la sécurité du pays constitue la principale source de préoccupation des Israéliens, alors qu’il avait bâti sa campagne électorale de 2015 sur le sujet du coût de la vie.
« La gauche ne dirige pas. Aucun de ses membres ne peut gagner les élections et devenir Premier ministre », a affirmé M. Lapid.
Enfin, il s’est confié sur sa relation avec le ministre de l’Education Naftali Bennett. « Bennett est encore un bon ami qui me fait rire énormément.
Je suis déçu de l’échec du courant sioniste-religieux, qui a choisi de devenir un parti sectoriel » a ajouté l’ancien ministre des Finances, accusant ce parti d’avoir choisi de faire campagne pour « les implantations » au détriment de la défense « du judaïsme ».
Source IsraPresse