Les forces de Tsahal et de la police sont en état d'alerte dans les grandes villes d'Israël pour parer a " une très grande attaque terroriste " que le Hamas aurait planifié contre Israël. L'Agence israélienne de sécurité ( AIS ou Shin Bet ) tente également d'empêcher un méga-attentat en localisant des terroristes potentiels...
Le Ministre de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovich, a chargé Yohanan Danino, chef de la police israélienne, lundi soir, de rappeler plusieurs bataillons de réserve de la police des frontières, à la suite de la dernière vague de terreur ainsi que la crainte que d'autres attaques sont imminentes en Israël.
En outre, une fermeture complète devrait être imposée sur toute la Judée et la Samarie, ce qui signifie que les arabes ne seront pas autorisés à entrer dans les villes israéliennes.
Une opération d'envergure nationale pour intercepter les arabes séjournant illégalement en Israël a également été lancée.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a tenu une consultation urgente de sécurité cette nuit après les attentats de Alon Shvut et de Tel-Aviv, dans lequel deux Juifs ont été assassinés.
Source Koide9enisrael