mardi 11 novembre 2014

Un israélien échappe a un lynchage prés de Bethléem

 
La police et l'armée israélienne ont renforcé leur présence en Judée, en Samarie et dans le reste d'Israël mardi après que deux attaques aient fait deux morts et plusieurs blessés. Mardi matin, un homme de confession juive a été légèrement blessé lorsque des arabes lui ont tendu une embuscade alors qu'il conduisait sa voiture sur l'autoroute 60, juste aprés Beit Hanounsé, près de Bethléem. Il a tiré plusieurs coups de semonce en l'air en réponse...


Les juifs sont extrêmement réticents à sortir leurs armes, même dans des cas évidents de la légitime défense, car la police et le système judiciaire ont tendance à condamner les juifs sous la pression de la gauche et de certains médias.
A Beit Tzafafa, à Jérusalem, les pneus de cinq voitures en stationnement qui appartiennent à des résidents arabes ont été endommagés dans ce qu'il semble etre une action " Prix a payer ".
Sur un trottoir à proximité, un graffiti écrit " Non aux véhicules arabes " ainsi que  " Price tag ",  terme utilisé pour décrire les actes de vandalisme motivé par le nationalisme, souvent commis en réponse aux attaques terroristes arabes.
Selon l'agence de presse Maan basée à Bethléem, les pare-brise d'environ 30 voitures appartenant à des arabes ont été brisés, prétendument " par les colons " près de Naplouse. 
Les forces de Tsahal ont arrété à Naplouse et Hébron les parents des deux terroristes qui ont perpétré les meurtres de lundi. La famille du terroriste qui a tué un soldat à la gare Hahagana de Tel-Aviv a été autorisée a récupérer ses effets personnelles après avoir été avisé que l'armée israélienne a l'intention de le démolir.
Quatre jeunes juifs âgés d'environ 13 ont été arrêtés dans la nuit après avoir jeté des pierres sur un taxi qui a été conduit par un Arabe.
Les funérailles de Dalia Lemkos, 26 ans, qui a été renversé et poignardé à mort à l'arrêt de bus de Kfar Etzion a eu lieu ce mardi à 10h00.
Les funérailles du premier sergent Almog Shiloni, qui a été assassiné lundi près de la gare Hahagana à Tel-Aviv aura lieu mardi après-midi au Mont Herzl, à Jérusalem, à 14h00
 
Source Koide9enisrael