Le premier ministre Benyamin Netanyahou a parlé de la nouvelle extension des "négociations" sur le nucléaire iranien lundi, dans ses remarques faites lors de l'ouverture de la réunion du Likoud à la Knesset...
"Nous suivons avec anxiété les négociations nucléaires avec l'Iran. Nous utilisons aussi nos contacts et exprimons nos points de vue, aussi bien directement, dans les medias internationaux, dans mes contacts avec l'administration américaine et d'autres chefs de gouvernement, dans les contacts du ministre (des renseignements Youval) Steinitz avec divers éléments sécuritaires, dans les contacts avec les ministres dans ces gouvernements et dans le travail du conseil de sécurité national," a déclaré Netanyahou. "Je pense que quelque chose d'important s'est passé aujourd'hui."
"Nous avons toujours dit que pas d'accord est préférable à un mauvais accord et l'accord que l'Iran a signé est un accord très mauvais et dangereux pour Israël, pour la région, et a mon avis pour l'avenir du monde entier," a-t-il poursuivi. "Il est très important que cet accord a été empêché maintenant, mais une lutte est encore devant nous et nous avons l'intention de poursuivre cette lutte afin d'empêcher l'Iran de devenir un état au seuil du nucléaire qui nous mettrait ainsi que d'autres en danger.
Israël agira toujours sur cette question et se réserve le droit de se défendre par lui-même."
Plus tôt lundi, Netanyahou a expliqué sa position dans une interview à la BBC.
"Eh bien, je pense que l'Iran ne devrait pas avoir la capacité d'enrichir," a-t-il déclaré. "Il n'y a pas de droit à l'enrichissement. Pourquoi devez-vous enrichir de l'uranium si vous n'êtes pas en train de développer une bombe atomique ? Ils le sont. Comment savons-nous cela ?
Parce qu'ils développent des missiles balistiques intercontinentaux. Que faites-vous avec de tels missiles ? La seule raison pour laquelle vous construisez des ICBM est de lancer une ogive nucléaire."
"Donc, l'Iran, je pense que tout le monde comprend, recherche sans vergogne à développer des bombes atomiques et je pense qu'ils ne devraient pas avoir la capacité d'enrichir l'uranium pas plus que de livrer des ogives nucléaires.
Et je pense que c'est la position que le P5+1, les premières puissances du monde, devraient prendre."
Source Juif.Org