mardi 25 novembre 2014

Innovation : La société israélienne StoreDot va comercialiser une batterie capable de recharger les téléphones mobiles en 30 secondes !

 
La société israélienne StoreDot a annoncé avoir développé une technologie permettant de recharger un téléphone mobile en quelques secondes et une voiture électrique en quelques minutes, une avancée qui pourrait transformer le visage de ces deux industries de consommation les plus dynamiques au monde... 


En utilisant la nanotechnologie pour synthétiser des molécules artificielles, StoreDot, basée à Tel Aviv, affirme qu'elle a développé une batterie qui peut stocker une charge beaucoup plus élevée et plus rapidement, elle agit en fait comme une super-éponge.
Alors que le prototype est actuellement beaucoup trop encombrant pour un téléphone mobile, la société estime que la batterie finale sera prête a etre commercialisée en 2016.
La batterie pourra fournir de l'energie pour 24 heures d'utilisation avec seulement 30 secondes de recharge.
Doron Myersdorf, le fondateur et directeur général de StoreDot, a déclaré : " Ce sont de nouveaux matériaux, ils n'ont jamais été développés avant. L'innovation s'articule autour de la création de « points quantiques », se sont des molécules peptidiques bio-organiques ".
La société a levé 48 millions de dollars de financement. StoreDot a bénéficié de nombreux investisseurs dont le milliardaire russo-israélien et propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovich. 
Avec unombre d'utilisateurs de smartphones qui devraient atteindre 1,75 milliards d'individus cette année, StoreDot a face a lui un marché gigantesque.
Les gens sont constamment a la recherche d'une prise de courant pour recharger leur telephone.
StoreDot a le potentiel de résoudre ce véritable problème.
Myersdorf a déclaré qu'un téléphone avec recharge rapide coûtera entre 100 et 150$ de plus que les modèles actuels mais sera en mesure de traiter 1 500 cycles de recharge / décharge, ce qui correpondra environ a 3 ans de durée de vie.
Il espère utiliser la même technologie pour créer une batterie de voiture qui se rechargera en deux ou trois minutes, plutôt que les modèles actuels, qui doivent souvent être chargés une journée...

Source Koide9enisrael