dimanche 30 novembre 2014

La vision de Ben Gourion prend pied avec 22 nouvelles villes dans le Néguev dans les 20 prochaines années !


Le cabinet du premier ministre doit se prononcer dimanche sur un plan de développement dans le désert du Néguev, celui-ci comprend la création de 22 nouvelles villes. La date à laquelle le vote aura lieu sera 41 ans jour pour jour après la mort de l'ancien Premier ministre David Ben Gourion, l'homme le plus fortement associé au développement du Néguev.  Selon le nouveau plan, la population du Néguev augmentera d'environ 500.000, pour atteindre environ 1,8 millions d'habitants d'ici 2035...



Uri Ariel, le ministre du logement, a déclaré : " Le plan de développement du Néguev est un plan à long terme et sa mise en œuvre devrait se traduire par des avantages à court terme pour le Néguev.
En ce jour anniversaire de la mort de Ben Gourion, le premier ministre et le ministère du développement du Néguev et de la Galilée, le ministère de l'Agriculture, le ministère de l'Intérieur et les dirigeants des autorités locales dans le Néguev, continuerons à suivre les ambitions du " Old Man " ( surnom de Ben Gourion ) afin de favoriser la prospérité du Néguev. Là où il n'y a pas de vision, le peuple périt " a conclu Ariel.

Le plan impliquera la construction d'environ 490.000 nouveaux logements dans le Néguev, 17.000 d'entre eux dans de nouvelles villes, ainsi que la rénovation des logements existants.
22 nouvelles villes seront  établies, avec un impact minimal sur l'environnement, au moins sept d'entre elles seront des villes bédouines. Le reste sera des villes a population mixte.
Selon les prévisions démographiques, on se attend a ce que la population d'Israël croîsse à 12 millions en 2035, cela sera la densité de population la plus élevée dans la région Dan.
Le plan visant à accroître le développement dans le Néguev fait partie d'une stratégie pour faire face à la croissance de la population et au coût de la vie. Idéalement, la population sera répartie plus uniformément dans tout le pays, empêchant la surpopulation dans le centre et une faible population dans le Néguev.
Ce plan ne servira pas seulement a assurer la prospérité dans les parties les moins peuplées d'Israël  mais devrait servir a aider a faire baisser les prix des logements et baisser le coût de la vie dans la région Dan.

Source Koide9enisrael