16 ans après, l'assassin de la jeune Noa Eyal a enfin été arrêté, l'information vient d'être autorisée a la publication. Le suspect est un juif qui a été arrêté au cours des dernières semaines, il est l'assassin présumé du meutre de Noa en Février 1998 à Jérusalem. La semaine dernière, il a été présenté devant un juge et placé en détention provisoire. La police a, entre autres, retrouvé des objets dans sa maison qui appartenait à la victime...
Selon les données, la victime ne connaissait probablement pas le suspect.
La police a pu lui mettre la main dessus grace a son téléphone portable. Elle a demandé aux companies de télephone les numéros des portables présents dans la zone la nuit du crime. Ensuite, les policiers ont enquété sur les dizaines de suspects potentiels. Pour finir, la police a comparé l'ADN trouvé sur la scène du crime avec l'ADN du suspect. Il a nié toute implication dans l' assassinat.
Son avocat, Yehuda Suse, dit qu'il a donné sa version aux enqueteurs et qu'il coopère avec eux.
Eyal, 17 ans, a été violée et assassinée dans le quartier Ramot de Jérusalem en Février 1998, alors qu'elle rentrait chez elle et qu'il faisait nuit.
Elle a été vu pour la dernière fois place Davidka, après avoir vu un film à la Cinémathèque avec son ami.
Un policier a recueilli des preuves suggèrant que Noa était monté dans une voiture, un témoin avait alors déclaré avoir vu une voiture quitter la zone au cours de la nuit du meurtre.
Après avoir vu que Noa ne rentrait pas, ses parents ont contacté les policiers qui ont lancé de vastes recherches impliquant des centaines de bénévoles aux côtés des policiers et des chiens pisteurs assistés par des hélicoptères.
Quelques jours plus tard, son corps a été découvert dans une foret avoisinante.
Au fil des ans, la police a enquêté un dans un certain nombre de directions mais l'identité du tueur n'a jamais été révélé.
Différents suspects ont été arrêtés mais rapidement relachés.
En 2006, la police a ordonné la collecte d'ADN des délinquants sexuels de tout le pays pour voir si elles pouvaient se lier avec l'ADN du tueur mais cela n'avait rien donné.
Source Koide9enisrael