lundi 24 novembre 2014

Etat palestinien : " Le vote du Parlement français est irresponsable " (Netanyahu)


" Bien sûr que le vote du Parlement français nous inquiète (...) c'est même irresponsable ", a déclaré Benyamin Netanyahou aux journalistes d'i24news, précisant que la reconnaissance d'un Etat palestinien par la France serait une grave erreur. Le Premier ministre israélien faisait référence au vote du Parlement français, qui doit se tenir le 2 décembre prochain...


"Ce que la France veut faire, c’est donner aux Palestiniens un Etat, sans paix, pour qu’ils puissent continuer à faire la guerre", a encore dit Netanyahou.
Le Premier ministre a expliqué qu’à chaque fois que l’Etat hébreu avait donné des territoires aux Palestiniens, l’Iran - au travers des islamistes - s’y introduisait, et que des milliers de roquettes étaient tirées sur les villes israéliennes.
"Quelqu’un à Paris s’en inquiète-t-il ?", s’est interrogé Netanyahou.
"Chaque parcelle de terre d’où Israël s’est retiré est devenue un bastion de l’islamisme (…) regardez ce qu’il se passe à Gaza", a-t-il encore dit aux journalistes d'i24news.
Décision irresponsable
Selon le Premier ministre, le vote du Parlement français ne fait que "durcir la position palestinienne" en envoyant les "mauvais signaux".
"Interview du Premier ministre Benyamin Netanyahou"i24news

"Donnez un Etat aux Palestiniens pour qu’ils s’en servent afin d’attaquer Israël est une terrible erreur, cela ne conduira pas à la paix".
"Israël ne se permet pas de dire à la France quelle région devrait obtenir son indépendance, il ne le fait pas non plus avec l’Espagne ni avec n’importe quel autre pays européen", a-t-il poursuivi.
"Le monde implose sous la menace terroriste", a ensuite jugé Benyamin Netanyahou.
"Comment un pays (comme la France, ndlr) peut-il faire partie d’une coalition anti-djihadistes d’un côté, et soutenir ces mêmes djihadistes de l’autre".
"Tendre la main aux terroristes qui commettent des attentats dans des synagogues est irresponsable (…) et mal", a-t-il conclu.
Durant cet entretien, le Premier ministre israélien a également abordé les sujets de l'immigration juive française, de la menace islamiste dans le monde et du nucléaire iranien.

Source I24News