Patrick Maisonnave, l’Ambassadeur de France en Israël, vient de s’ingérer dans les affaires intérieures d’Israël. Lors d’une réunion organisée au Ministère des Affaires Etrangères à Jérusalem, Patrick Maisonnave, accompagné par ses amis ambassadeurs d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne et de Grande-Bretagne, a réclamé « la cessation immédiate des destructions des maisons des assaillants palestiniens. »...
La loi israélienne permet au gouvernement de détruire les maisons appartenants aux terroristes ayant du sang sur les mains.
Dernièrement, la maison du terroriste qui a tué un bébé de 3 mois à un arrêt de tramway de Jérusalem, (et dont la mère chantait les louanges et l’héroïsme) a été partiellement détruite…
Enfin: sa chambre a été détruite ; ce qui a créé la polémique puisque les partis arabes s’en sont émus alors que les partis sionistes étaient choqués de voir que la maison n’avait pas été détruite entièrement.
Quoi qu’il en soit, cette ingérence de la France dans les affaires israéliennes n’a pas plu à Jérusalem qui a remis en place ce club des 5: « rien ne s’oppose, légalement, à la démolition des habitations des terroristes. » Enfin, « L’Etat d’Israël n’a las l’intention de renoncer à ce type de représailles. »
Par Dan Birenbaum
Source JerusalemPlus