mercredi 19 novembre 2014

Attentat de Jérusalem : un policier succombe à ses blessures, 5 morts au total


Quatre Israéliens ont été tués mardi matin dans l’attaque d’une synagogue à Jérusalem par deux terroristes Palestiniens qui ont été abattus par la police, a affirmé une porte-parole de la police. « Deux terroristes sont entrés dans la synagogue dans le quartier de Har Nof. Ils ont attaqué à la hache et avec un pistolet. Quatre fidèles ont été tués. Des policiers arrivés sur place ont tiré et tué les deux terroristes », a précisé la porte-parole de la police Louba Samri...
 

L’attaque a été condamnée par beaucoup de pays européens et les Etats-Unis qui ont en même temps appelé à une reprise des pourparlers de paix. Le Premier ministre Netanyahu a exhorté la communauté internationale à une dénonciation totale du terrorisme. Il a appelé également ç une unité au sein de la classe dirigeante et demandé aux Israëliens de « ne pas se faire justice soi-même ».
En fin de soirée, une cinquième victime a été signalée : un officier de police druze qui a succombé à ses blessures.
Au total, il y a eu 5 veuves et 25 orphelins de père après cette journée sanglante, où une synagogue a été prise pour cible – un fait rare, laissant penser certains que le conflit basculerait vers une guerre de religion.
Source Times Of Israel