mercredi 19 novembre 2014

Netanyahou dénonce l’indifférence de la communauté internationale


Réagissant au terrible massacre perpétré en début de matinée dans une synagogue du quartier d’Har Nof, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a annoncé qu’il tiendrait dans l’après-midi des consultations avec son cabinet sécuritaire...

 
Netanyahou a affirmé que le Hamas et le chef de l’Autorité palestinienne étaient directement responsables de cette attaque sanglante en raison de leurs incitations à la haine et à la violence.
Et d’ajouter : « La communauté internationale ignore ces provocations. Nous réagirons d’une main de fer à ces crimes atroces de Juifs venus prier qui ont été assassinés par des meurtriers abjects ». 
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui se trouve à Londres, a téléphoné à Netanyahou pour lui présenter ses condoléances. Il a dénoncé la brutalité des terroristes qui avaient tué des fidèles en prières.

Il a également adressé un appel à la direction de l’Autorité palestinienne, lui demandant de « cesser les incitations ». Netanyahou lui a répondu : »C’est le résultat des provocations de Mahmoud Abbas, c’est un meurtre atroce commis dans un lieu saint ».

Claire Dana-Picard


Source Chiourim