Réagissant au terrible massacre perpétré en début de matinée dans une synagogue du quartier d’Har Nof, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a annoncé qu’il tiendrait dans l’après-midi des consultations avec son cabinet sécuritaire...
Netanyahou a affirmé que le Hamas et le chef de l’Autorité palestinienne étaient directement responsables de cette attaque sanglante en raison de leurs incitations à la haine et à la violence.
Et d’ajouter : « La communauté internationale ignore ces provocations. Nous réagirons d’une main de fer à ces crimes atroces de Juifs venus prier qui ont été assassinés par des meurtriers abjects ».
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui se trouve à Londres, a téléphoné à Netanyahou pour lui présenter ses condoléances. Il a dénoncé la brutalité des terroristes qui avaient tué des fidèles en prières.
Il a également adressé un appel à la direction de l’Autorité palestinienne, lui demandant de « cesser les incitations ». Netanyahou lui a répondu : »C’est le résultat des provocations de Mahmoud Abbas, c’est un meurtre atroce commis dans un lieu saint ».
Claire Dana-Picard
Source Chiourim