dimanche 11 août 2013

Vaccination contre la polio étendue à l’ensemble du pays


La campagne de vaccination contre la polio étendue à l’ensemble du pays. Le ministère de la Santé a décidé vendredi de prolonger la campagne de vaccination contre la poliomyélite à l’ensemble du pays. Jusqu’a maintenant, la campagne de vaccination ne visait que le sud du pays. Vingt mille enfants ont déjà été vacciné dans le Sud. Le plan, qui débutera le 18 Aout, vise à vacciner tous les enfants d’Israël en dessous de 9 ans.

La décision a été prise suite a une réunion entre le ministre de la Santé et des hauts fonctionnaires et professionnels de la santé.
 Le ministère  a demandé aux établissements de santé de se préparer à l’élargissement de l’opération.  Les échantillons d’eaux usées analysés la semaine dernière, ont indiqué que le virus continue de se propager dans les installations de traitement des eaux usées de Lod et Ramle, mais ne semble pas encore s’être diffusé dans le centre et le nord du pays.  » les organisations professionnelles ont décidé des vaccination supplémentaire par gouttes pour tous les israéliens nés après le 01.01.2004 dans tous les pays » , a déclaré le ministère
 de la Santé ».
 Le Président de l’Association de pédiatrie a déclaré : «Le but de la vaccination pour les enfants jusqu’à l’âge de neuf ans est de prévenir la propagation du virus à d’autres parties du pays. Le virus ne connaît pas de frontières géographiques. Une autre preuve de leur présence dans le système d’égout de Lod et de Ramle démontre qu’il faut impérativement étendre la vaccination. L’objectif est d’éliminer la menace qui plane depuis plusieurs mois « . Le ministère de la Santé a effectué sur les habitants du sud des milliers de tests a partir de matière fécale pour savoir si les individus sont porteurs du virus. Les tests ont montré que 28 personnes étaient atteint du virus dont 26 enfants vaccinés âgés de moins de dix ans, un petit bébé âgé de deux ans et une personne âgée de 70 ans.
 On estime qu’environ un millier de personnes sont porteuses du virus mortel dans leurs intestins.
 Alors, qui est vaccinés à ce jour dans le sud ?
 Le plus haut taux de vaccination est le kibboutz Hatzerim avec 75 enfants vaccinés sur 135. Le Kibboutz Sde Boker arrive en deuxième place avec 34 enfants sur 65. Beer Sheva a vacciné 5.334 enfants sur 26.167 ( soit 20,38 % ). Dimona a vacciné 239 enfants sur 4947 ( 25,05 %). Kiryat Gat a vacciné 1.783 enfants sur 7.529 ( 23.68 % ). Les villages bédouins ont un taux de vaccination relativement faible: Rahat a vacciné seulement 12,31 % des enfants ( 1.801 sur 14,627 enfants). Arara dans le Néguev a vacciné seulement 13,65 % ( 603 sur 4417 enfants). La localité dans laquelle le taux est le plus bas est Tidhar avec seulement 2 enfants vaccinés sur 74 !

Source Tel-Avivre