dimanche 11 août 2013

Découverte d'un gang qui vendait des explosifs pour commettre des meurtres


Ils avaient un laboratoire sophistiqué et travaillé incognito dans un immeuble résidentiel à Netanya. Ce reseau représentait un important fournisseur d'armes et surtout d'explosifs pour les organisations criminelles. L' information n'a été autorisé a la publication que ce matin. Les membres du gang ont été arrêtés après une enquête secrète au cours de laquelle la police a empêché une tentative d'assassinat à l'aide d'une bombe. Les trois accusés ont été présenté ce matin au tribunal de district de Lod.


Les trois accusés sont , Shahar Ben Victor Ohayon âgé de 31 ans, de Netanya, Shlomo Ben Yitzhak Peretz 47 ans de beit Levi et Elad Ben-Yaakov, 24 ans de Herzliya.
La police a arrêté à la fin du mois de Juillet trois hommes pour trafic d'armes présumé. Certaines cargaisons étaient prêtes à etre utilisées.
L'histoire a commencé avec une enquete de police sur des reglements de comptes entre organisations criminelles.
Chaque bombe était vendue plusieur milliers de shequels. Selon la police, ils avaient monté un véritable laboratoire dans un immeuble bondé de Netanya, ils y fabriquaient non seulement les engins explosifs mais aussi les détonnateurs et effectuaient meme le montage dans leur " lieu de travail ".
Pour que leurs ouvrages soient le plus discrets possible, ils utilisaient des étiquettes et de l'adhesif appartenant a des unités de Tsahal pour " donner l'impression en cas de controle que leur cargaison appartenait à l'armée israélienne."
Dans le cadre de l'enquete, la police a réussi a infiltrer le gang grace a un agent qui a réussi à gagner leur confiance et a meme " fait des affaires avec eux et a acheté plusieurs bombes prêtes à fonctionner".
Un des suspects a travaillé comme maître nageur à la piscine municipale. Malgrés les preuves, lors de l'interrogatoire, les suspects ont nié les accusationsallégations qui leur sont attribuées.
Le commandant du district Sud, le major général Yoram Levy, a déclaré que " a la détention et le traffic de charges explosives viennent s'ajouter une tentative de meurtre à Givati".
Les arrestations de plusieurs personnalités du crime organisé ont été effectué grace a cette enquete ".
Pour finir, notons que le stock d'explosif saisi dans l'appartement de Netanya aurait facilement pu faire sauter tout l'immeuble, voir le quartier !


Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Mako.co.il )