mercredi 14 août 2013

Tsahal prépare ses " batailles entre deux guerres "


Malgré les compressions budgétaires et la suppression de certaines unités, les Forces de défense israéliennes au cours des derniers mois ont mis en place des entités qui seront chargés de la lutte contre ce que Tsahal appelle " les batailles entre deux guerres ".


La Direction du renseignement militaire et la Direction des opérations sont impliqués dans le processus de réorganisation.
" Les batailles entre deux guerres " est un nouveau terme inventé par l'armée israélienne il y a plusieurs mois et englobe une campagne militaire et politique dynamique.
L'armée israélienne souhaite réorganiser l'armée de facon a lui donner trois objectifs : la prévention, la perturbation et la dissuasion. La campagne a été conçue pour répondre à la nouvelle situation stratégique au Moyen-Orient.
Ces derniers jours, l'armée israélienne a commencé à établir des normes et a attribuer des rôles au sein du nouveau système. Le concept opérationnel peut inclure, entre autres,  de monter des opérations similaires à celles qui lui ont été attribués par des sources étrangères au cours des derniers mois, tels que les attaques contre les caches d'armes en Syrie ou encore une attaque de drone dans la péninsule égyptienne du Sinaï.
Avec ce nouveau concept, l'armée israélienne va fonctionner pour contrecarrer la contrebande d'armes et de prévenir le terrorisme. L'armée israélienne va rechercher une coopération internationale afin de l'aider dans ses efforts.
Le but de ces " batailles entre deux guerres " est de mener des batailles ponctuelles afin d'éviter une nouvelle guerre. Certains bataillons tel que Shayelet 13 sont parfaitement adaptés a ce type de mission.


Source Koide9enIsrael