mardi 6 août 2013

Israël donne un coup de pouce au vainqueur d’Arab Idol


Grâce à Israël, le rossignol du moyen-orient va pouvoir conquérir le monde arabe …Mohammad Assaf a gagné l’amour et le soutien de toutes les factions palestiniennes grâce à sa voix, mais, en restant à Gaza, le jeune homme vainqueur du concours  » Arab Idol « , savait qu’il ne pourrait pas être promis à une carrière internationale .


Alors, hier, dans un geste inhabituel, approuvé par le coordinateur des échanges israelo-gazaoui, le général Eitan Dangut, a accepté sa demande de passer en Judée Samarie, il sera désormais plus facile pour lui de conquérir le monde arabe, ou même le monde entier.
Depuis sa victoire il y a six semaines, sa vie avait déjà changé radicalement. Parallèlement à sa réussite fulgurante, les médias ont insisté sur le fait qu’ Asaf est un résident du camp de réfugiés de Khan Yunis, dans la bande de Gaza. Difficile donc pour lui, de participer à des auditions au Caire ou à Beyrouth. En conséquence, l’Autorité palestinienne a demandé à Israël, par un haut responsable du Fatah, le cheikh Hussein, de permettre à Asaf et sa famille de déménager en Judee Samarie.
Hier, Asaf, ses parents, sa soeur et son beau-frère ( qui est aussi l’agent de la star) et leurs enfants ont reçu l’autorisation officielle d’Israël de quitter la bande de Gaza en direction de la Judee Samarie.
Assaf a appris avec joie la nouvelle alors que le gouvernement du Hamas l’a accueilli avec froideur. Néanmoins, le Hamas ne s’est pas opposé à la décision car Asaf bénéficie d’une image de star, voire de héros auprès des habitants de Gaza, de Judee Samarie et des Arabes israéliens. Abu Mazen lui a donné un passeport diplomatique et l’a nommé ambassadeur de bonne volonté. Après l’approbation d’Israël, il sera beaucoup plus simple pour lui de gérer sa carrière professionnelle.

Source Tel-Avivre