Le géant de la technologie informatique IBM va acquérir la compagnie israelienne Trusteer pour la somme de 400 millions de dollars. Trusteer et IBM Israel Software Lab vont ainsi regrouper leurs 200 chercheurs et developpeurs.
IBM a annoncé l'acquisition de la société de sécurité informatique israélienne Trusteer, société qui fournit des solutions logicielles qui aident les organisations à se protéger contre les escroqueries financières et les menaces de piratage avancées.
Aucun détail financier n'a été donnée sur l'affaire, mais selon les estimations, le montant de la transaction est compris entre 300 et 400 millions de dollars. La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre.
IBM Software Lab en Israël va créer avec Trusteer un centre de recherche pour protéger des cyberattaques. Ce centre sera constitué de plus de 200 chercheurs et développeurs des deux sociétés qui se concentreront sur le développement de solutions de pointe
contre les menaces de sécurité, les logiciels malveillants, la prévention de la fraude et de la sécurité financière de l'environnement mobile ( smartphone et autres ).
Les solutions logicielles de Trusteer peuvent identifier les menaces de sécurité qui ne sont pas identifiés par les logiciels de sécurité traditionnels.
Sept des dix plus grandes banques aux Etats-Unis et neuf des dix plus grandes banques du Royaume-Uni utilisent des solutions de Trusteer pour protéger les comptes de leurs clients contre la fraude financière et les cyberattaques.
Selon les estimations, le Trusteer va apporter de nouvelles capacités de sécurité au groupe IBM : la sécurité comme un service via le cloud, en plus de solutions informatiques traditionnels pour smartphones et tablettes, une protection
complète contre la fraude financière et les menaces persistantes avancées.
Le point négatif, c'est qu'une fois de plus un groupe israélien hyper-compétitif va tomber entre des mains etrangères.
Source Koide9enIsrael
