mercredi 21 août 2013

Grave profanation d’un cimetière en Russie


Les membres de la communauté juive de Penza, province de Russie située au sud-est de Moscou, ont découvert avec stupeur que des inconnus avaient causé de graves dommages aux tombes du cimetière juif local.


En fait, ce sont des habitants de la ville et des passants qui ont averti les dirigeants de la communauté juive de l’état du cimetière.
Ils se sont rendus immédiatement sur place pour découvrir un spectacle désolant : des pierres tombales avaient été fracassées et leurs débris dispersés sur le sol. D’autres avaient été arrachées et déplacées, à tel point qu’il était impossible de retrouver leur emplacement initial.
La police, alertée sur les lieux, a ouvert une enquête. Pour le moment, elle n’a décelé aucun indice permettant d’identifier les vandales antisémites qui ont commis ce sacrilège.
Jusqu’à présent, le cimetière n’était entouré d’aucune barrière. Après cet incident traumatisant, la communauté juive compte prendre des mesures visant à le protéger davantage afin d’éviter que cela ne se reproduise.


Source Chiourim