Après avoir figuré dans la liste des dix meilleures destinations gastronomiques pour 2013 du prestigieux éditeur de guides de voyages “Lonely Planet”, la cuisine libanaise fait, une nouvelle fois, bonne figure.
“Barbar”, le célèbre snack libanais qui a essaimé à travers Beyrouth, figure en effet dans la liste des cinq meilleurs restaurants/snacks vendeurs (entre autres) de kebab au monde, établie par la chaîne américaine CNN. “En matière de kebab (viande grillée verticalement et servie en fines tranches dans du pain), Barbar est une référence à Beyrouth”, écrit CNN sur son site, notant les standards gastronomiques élevés dans la capitale libanaise. Les critères de sélection ne sont toutefois pas précisés. Bien que “Barbar” ait plusieurs branches à travers Beyrouth, son “QG” reste à la rue Spears, dans le quartier de Hamra où les clients défilent jour et nuit.
Réagissant au classement de CNN, le ministre démissionnaire du Tourisme Fadi Abboud a félicité le restaurant libanais.
Outre “Barbar”, la chaîne américaine a sélectionné quatre restaurants/snacks célèbres pour leur kebab : Öz Asmaalti Kebap & Döner Salon en Turquie, Nagí en Israël, Santorini and Kolonaki en Grèce et Salva Restaurant en Iran.
Source Lorientlejour