EL AL Israel Airlines Ltd chute pour la deuxième fois en trois jours après avoir enregistré une grande perte au premier trimestre, d’autant plus que la concurrence et le prix du carburant ne vont pas contribuer à une quelconque amélioration.
Les actions de la célèbre compagnie ont diminué de 4%. La société a signé un accord en avril avec Opportunity Funds Fimi pour un investissement de près de 75 millions de dollars, ce qui a augmenté le stock de 37% cette année.
Les coûts de carburant au cours du trimestre ont augmenté de 4,8% et sa part de marché a diminué à 34,7 % contre 36,6 % dans la période de l’année précédente, a indiqué la compagnie dans un communiqué envoyé par courrier. En avril, le cabinet israélien a approuvé un accord avec l’Union européenne, visant à accroître la concurrence et la baisse des tarifs en permettant aux compagnies aériennes de voler vers d’autres destinations.
«Le secteur continue d’être compétitif et l’investissement dans l’industrie est perçu comme risqué parce qu’il dépend de facteurs macroéconomiques tels que les prix du carburant», a déclaré Eyal Dabby, directeur de recherche à la Banque Leumi Le-Israel Ltd (LUMI).
La perte a atteint 32,5 millions de dollars, comparés à 23,3 millions de dollars à la même période l’an dernier. El Al affirme : « l’impact continu de l’action Pilier de Défense, qui a fait fuir les touristes, et la concurrence nuisent aux résultats ».
Source Tel-Avivre