jeudi 30 mai 2013

Un terroriste qui a tué 38 israéliens avait été nommé conseiller d’Abbas



Hussein Fayyad, un des commandants du groupe terroriste qui a perpétré le « massacre de la route côtière » en 1978, a révélé mardi que le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, l’avait nommé comme l’un de ses conseillers.

L’attaque, qui a conduit à l’assassinat de 38 civils israéliens, dont 13 enfants, a été planifiée et réalisée par le Fatah de Mahmoud Abbas.
Fayyad, qui a été libéré dans un échange de prisonniers avec Israël en 1985, a déclaré qu’Abbas avait signé un décret en 2008 le promouvant au poste de « conseiller » du président de l’AP.
Cependant, Fayyad, qui n’est pas lié au premier ministre de l’AP Salam Fayyad, s’est plaint que la direction de l’AP n’a rien fait pour s’assurer qu’il fasse le travail.
Il a également accusé l’autorité palestinienne de l’abandonner et de ne pas respecter ses promesses de le soutenir financièrement.
Fayyad, qui vit actuellement à Alger, a entamé une grève de la faim la semaine dernière pour protester contre l’échec de l’autorité palestinienne à l’aider.
« J’ai essayé de téléphoner à plusieurs dirigeants de l’OLP, mais ils ne répondent pas à mes appels, » a dit Fayyad à des journalistes.
« J’ai aussi envoyé des lettres à plusieurs ministères palestiniens, mais je n’ai pas reçu de réponse. »
Fayyad s’est plaint que l’ambassade de l’AP à Alger a également refusé de l’aider et qu’il a été exclu de l’ambassade par la force.
Abbas Zaki, membre du comité exécutif de l’OLP, a téléphoné mardi à Fayyad et lui a demandé de cesser sa grève de la faim.

Source JerusalemPlus