Des hordes de visiteurs en provenance du monde entier debarqueront ce mois si pour la Gay Pride de Tel Aviv. Le mois de la fierté débutera Vendredi à Tel - Aviv, considérée comme l'une des villes au monde les plus touristiques et pour la communauté gay. L'ouverture officielle aura lieu sur la plage du Hilton de Tel Aviv.
Environ 20.000 touristes ont participé l'an dernier au défilé a Tel Aviv et cette année, les organisateurs estiment que le nombre de touristes augmentera. La majorité des touristes attendus sont originaire d'Allemagne, USA, France, Espagne, Hollande et Angleterre, mais aussi des touristes sont attendus d'Arabie saoudite, de Jordanie et du Liban, où la vie gay, lesbienne, bisexuelle ou transgenre sont largement secret car interdit sous peine d'emprisonnement ( voir pire ! ).
Aux footballeurs homosexuels "Reinbol" posant pour la fierté sur la Place Rabin (Photo: Guy Yehieli)
Le défilé des Fiertés ( Gay Pride ), 15ème édition, se tiendra dans la ville. Environ 100.000 personnes sont attendues pour y assister le vendredi 7 Juin. Il débutera à 10:00 du centre ville en présence du maire de Tel Aviv Ron Huldai.
Selon les organisateurs, la Gay Pride devrait voir, cette année, des personnalités telles que le ministre des Finances Yair Lapid, le ministre de la Justice Tzipi Livni, le ministre de la Culture Limor Livnat, le leader de l'opposition Yachimovitch, Oron or, Gal Hadash, Dov Henin ...
La Gay Pride de Tel Aviv proposera d'autres évenements culturelles comme des conférences, des expositions, des festivals, des fêtes et des activités spéciales. La place Rabin est déja habillée par un grand drapeau Arc-En-Ciel. La fontaine de la place Rabin est allumé tous les soirs aux couleurs de la Gay Pride.
La municipalité procédera à une série d'activités culturelles et de spectacles tout au long du mois. La Cinémathèque accueillera le huitième festival du film Gay de Tel Aviv. La ville accueillera également un défilé lors du cocktail d'ouverture le jeudi 6 Juin.
Le budget municipal consacré aux événements de la Gay Pride est cette année d'environ un million de dollars investis par des associations étrangere mais aussi financée par le ministère du Tourisme. Cela comprend le lancement d'un site internet en anglais qui, jusqu'ici, a été visité par environ 200.000 personnes..
Yaniv Weizman, consultant pour la communauté gay a la mairie de Tel Aviv a déclaré: " Il s'agit d'un bond en avant, je pense que l'opinion publique nous tolere de mieux en mieux d'année en année. Cette année, des ministres de haut rang ont confirmé leur participation ".
Le maire Ron Huldai a declaré : " La Gay Pride est devenu l'un des symboles de la ville, et je crois que Tel Aviv est devenue une ville phare pour d'autres villes dans le monde et meme dans le pays sur cette question."
Source Koide9enIsrael