mardi 28 mai 2013

L'Iran nucléaire, la Syrie chimique, les missiles du Hezbollah : L' Axe a franchi toutes les lignes rouges !



Le président du comité des affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, Avigdor Lieberman, affirme que l'Iran avance à un "rythme fou" vers l'arme nucléaire. Aucun doute que Assad a utilisé des armes chimiques. Aucun doute aussi que les missiles du Hezbollah peuvent frapper n'importe où en Israël.
 
" L'axe radical de l'Iran, la Syrie et le Hezbollah a récemment franchi toutes les lignes rouges " a déclaré mardi le président du comité des affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, Avigdor Lieberman.
S'exprimant lors d'une réunion de son comité, Lieberman a déclaré que l'Iran se déplaçait à un "rythme fou" vers l'obtention d'une arme nucléaire, et qu'il espérait qu'Israël serait en mesure de prendre les bonnes décisions.
Il a également dit qu'il n'y a aucun doute que le régime du président syrien Bachar al-Assad utilise des armes chimiques. Il a declaré que la communauté internationale n'a rien fait alors que 90.000 personnes ont été massacrées en Syrie.
Lieberman a noté que le Hezbollah possède des missiles qui peuvent atteindre n'importe quel endroit en Israël. Il s'est dit préoccupé par une situation dans laquelle tout groupe terroriste pourrait frapper Israël.


" Je sais que la réponse est un financement plus important, mais je pense que ce qui est requis est surtout plus de fermeté et de détermination", a déclaré Lieberman.
Le chef d'état major des Forces de défense d'Israel, le Général Benny Gantz a declaré devant le comité: " Nous sommes en présence de deux pistes simultanément - l'usage de la force opérationnelle et le renforcement à long terme de la force dans les limites budgétaires."
Toujours mardi, le ministre des Affaires stratégiques Yuval Steinitz a déclaré que les élections en Iran le mois prochain n'auront pas d'effet sur le programme nucléaire du pays. Steinitz a déclaré qu'un Iran nucléaire serait égal à 30 Corée du Nord. Il a estimé que " les prochains mois, un an ou maximum 2 " restent pour mettre fin au ambitions nucléaire iranienne.
Sur la Syrie, Steinitz a déclaré qu'Israël n'écartait pas un scénario de guerre civile syrienne, y compris une victoire par le régime d'Assad. Il a averti que le système anti-aérien S-300 que la Russie envisage de vendre à la Syrie pourrait être utilisé pour abattre un avion civil sur Tel Aviv.
Le ministre de la Défense Moshe Yaalon a déclaré mardi que le système S-300 à destination de la Syrie n'a pas encore quitté la Russie, mais Israël saura comment agir si elle le fait.




Israël est alarmé par la perspective de la Russie fourniture de systèmes d'armes avancés en Syrie, en disant ces armes pourraient se retrouver dans les mains de l'Iran ou le Hezbollah.
"Je peux dire que les envois ne sont pas encore sur leur chemin", a dit Yaalon journalistes. «J'espère qu'ils ne vont pas laisser, et si, à Dieu ne plaise, ils atteignent la Syrie, nous saurons quoi faire," at-il dit, sans révéler comment il est venu par l'information.
Bien qu'Israël n'a pas pris publiquement parti dans le conflit syrien, sources occidentales et israéliennes disent qu'il a lancé des frappes aériennes à l'intérieur de la Syrie pour détruire les armes, selon elle, étaient destinées au Hezbollah, qui est allié avec Assad.
Ministre des Affaires étrangères de Russie a déclaré le 13 mai que Moscou n'avait pas de nouveaux plans pour vendre le S-300 à la Syrie, mais a laissé ouverte la possibilité de délivrer de tels systèmes sous un contrat existant.

Source Koide9enIsrael