Deux agents employés par la police ont conduit à des arrestations massives de suspects dans tout le pays. Ils sont soupçonnés d'avoir vendu des armes à feu ( fusils M-16 ), de la cocaïne, de l'ecstasy et de la marijuana.
De même, ils ont saisi diverses sculptures valant des milliers de dollars créés par des survivants de l'Holocauste et volés dans un musée de Safed ( Tsfat ).
L'unité principale de la police du district de Jérusalem a publié Lundi matin le résultat de deux enquêtes qui ont conduit des agents infiltrés a démenteler et arrêté 67 personnes partout dans le pays soupçonné de divers faits tel que la vente d'armes, trafic de drogue, vols de sculptures... Tous les suspects sont en détention provisoire. Les arrestations ont été effectuées avec l'aide de la police.
Un des agent infiltré a été recruté par la police il y a un an et demi, il a travaillé sur des dizaines de suspects impliqués dans des trafic de drogue, cambriolages et trafic d'armes. 40 suspects ont été arrêtés pour avoir acheté des armes, dont 3 Browning CZ1 et un fusil d'assaut M-16, volés lors de cambriolages dans des appartements a Jérusalem. Les policiers estiment la valeur du M-16 a 50.000 shekels.
Source Koide9enIsrael