mercredi 29 mai 2013

La demande israélienne de masques à gaz augmente de 30%



Ces deux dernières semaines, la demande de masques à gaz a augmenté de 30%, car les Israéliens sont de plus en plus préoccupés par la perspective de possibles débordements de la guerre civile syrienne dans le nord.

La hausse fait suite aux deux bombardements par Israël sur les installations d’armes chimiques soupçonnées de Damas, et à l’exercice national simulant des attaques de missiles chimiques contre l’Etat juif.
Israël Postal a vendu au total 4,8 millions de masques à gaz et des kits, à un rythme d’environ 2 000 par jour. Cependant, les ventes ont augmenté rapidement ces deux dernières semaines, battant un nouveau record avec 4 730 masques vendus dimanche.
L’armée israélienne estime que les alliés du tyran de la Syrie, Bachar al-Assad, sont censés posséder près de 1 000 tonnes de gaz neurotoxiques, et Israël est particulièrement inquiet car il peut être utilisé dans la frontière commune ou transféré à travers le groupe militant libanais Hezbollah, qui entretient des liens étroits avec l’Iran.
Le Hezbollah et l’Iran continuent de se battre aux côtés des forces d’Assad en Syrie, déchirée par la guerre. L’Iran aurait développé des armes nucléaires et refuse de reconnaître l’Etat juif.

Source Tel-Avivre