L'indemnisation sera versée en plus des pensions déja existantes. Les survivants qui sont nés entre Janvier 1928 et mai 1945 en Allemagne ou dans les pays alliées a l'Allemagne seront admissibles à une compensation financière. L'avocat des survivants de l'Holocauste: Cela représente un progrès.
Dans un geste sans précédent, le gouvernement allemand a décidé de reconnaître la souffrance extrême des survivants de l'Holocauste qui étaient enfants pendant la guerre, et leur accorder une indemnisation supplémentaire.
L'Allemagne a annoncé cette décision à la suite de réunions entre des représentants de la Claims Conference, les chefs du Centre des organisations de survivants de l'Holocauste en Israël et des représentants du ministère allemand des Finances à Jérusalem ce dimanche.
" Cela représente certainement des progrès significatifs ", a déclaré Colette Avital COHSI la présidente. " Après beaucoup d'efforts, c'est la première fois que le gouvernement allemand reconnaît la justesse de la demande en annonçant qu'il étudiera les moyens de faire des compromis avec ces enfants qui ont souffert de l'Holocauste."
Avital, qui a défendu les enfants de l'Holocauste en Israël et à l'étranger, a ajouté: " J'espère que le gouvernement allemand appliquera une justice historique sur la question, et je vais agir pour développer un système rapide et adéquat de compensation de sorte que ces personnes, qui aujourd'hui sont déjà grands-mères et grands-pères, puissent obtenir ce qu'ils méritent ".
Les enfants en question sont des individus nés entre Janvier 1928 et mai 1945 qui ont vécu les premières années de leur vie sous le régime nazi, ou dans les pays alliés au gouvernement allemand de l'époque. Ils ont grandi dans des camps, des ghettos, dans la clandestinité ou en mouvement constant.
Ces enfants ont souffert tout au long de leur jeunesse, ils ont subi des dommages irréparables sur les plans psychologique et social. Leur formation et leur contexte culturel a également souffert. Ces affirmations sont corroborées par un grand nombre de troubles vécus par les victimes.
Source Koide9enIsrael