dimanche 26 mai 2013

L'exercice de la défense passive débutera cette semaine....



Cette semaine d'exercices permettra de simuler des attaques de missiles partout en Israël, y compris dans les centres urbains et dans les zones d'importance stratégique. Deux sirènes retentiront Lundi, au cours de laquelle les citoyens sont invités à se rendre dans les abris les plus proches.

Israël doit commencer son exercice de défense nationale annuelle ce dimanche.
La semaine d'exercice, nommé " Homefront Resilient 1 " permettra de simuler des attaques de missiles partout en Israël, y compris dans les centres urbains et les zones d'importance stratégique. L'exercice permettra de simuler des missiles "tirés" de la Syrie, du Liban et de la bande de Gaza, certains d'entre eux avec des ogives chimiques. L'exercice mettra un accent particulier sur la formation des équipe de la défense passive pour la région de Gush Dan.
Lundi, deux sirènes retentiront à travers le pays, l'une à 12h30 et l'autre à 19h05. Outre les sirènes, les citoyens recevront des messages sur les téléphones cellulaires et autres appareils de communication avec des instructions a suivre. Les citoyens sont priés de se rendre aux salles sécurisées au moment ou retentiront les sirènes. L'exercice a pour but de tester la réaction des Israéliens à une situation d'urgence au travail, a l'école et dans les foyers. S'il n'y a pas de pièce sécurisée dans le voisinage lorsque les sirènes sonneront, les citoyens sont invités à chercher l'endroit le plus protégé qu'ils peuvent trouver et y rester pendant 10 minutes.
Parmi les forces testées pendant "Homefront Resilient 1" : le ministère de la Défense passive, le Commandement des Forces de défense passives, le Magen David Adom, les services médicaux d'urgence, la police et les pompiers.

Source Koide9enisrael