dimanche 2 décembre 2012

Le mystérieux site 911


Le Corps d'ingénierie des Forces américaines va superviser la construction d'une installation souterraine de cinq étages, pour un mystérieux complexe de l'armée israélienne.
Le bâtiment est curieusement nommé "Site 911", dans une base de l'armée de l'air israélienne près de Tel Aviv.
La construction devrait prendre plus de deux ans, pour un coût de 100 millions de dollars.

Les deux étages inférieurs seront beaucoup plus petits et conçus pour la maintenance. L'installation prévoit des salles, un auditorium, un laboratoire, des portes antichocs, une protection contre les rayonnements non ionisants et probablement bien d'autres aménagements qui ne font pas rendus publics.

Les mesures de sécurité prévues pendant toute la durée du chantier sont drastiques.
Outre que toute collecte d'information de quelque nature que ce soit y sera totalement interdite, des autorisations spéciales seront délivrées aux travailleurs agréés sur le chantier qui ne pourront du reste provenir que d'une liste de nationalités extrêmement restreinte.

Des barrières isoleront le site du reste de la base et les gardiens, exclusivement israéliens, ayant une expérience dans l'armée de l'air israélienne, en assureront l'accès strict et réservé via une seule issue prévue à cet effet.

Seules des entreprises de construction américaines sont autorisés à soumissionner pour le contrat. Pas étonnant puisque "Site 911" est le dernier avatar – mais le plus grand en termes de surface – d'une longue histoire de projets de construction militaire que les États-Unis ont entrepris pour l'armée israélienne, dans le cadre d'un programme de collaboration et d'échange militaire.

Les États-Unis ont déjà investi 500 millions de dollars dans la construction d'installations militaires pour les Israéliens, la plupart d'entre elles dans le désert du Néguev et ceci pour s'assurer, en conformité avec les accords israélo-palestiniens de 1998, qu'il n'y aurait pas de bases de Tsahal redéployés en Cisjordanie.

Source Israel infos