mardi 10 novembre 2020

Une souche mutante du Covid-19 détecté dans un élevage de vison incite Israël à lancer des tests pour les voyageurs revenant du Danemark


Israël a déclaré qu’il procéderait à des tests de détection du Covid-19 sur des passagers arrivant du Danemark en raison de la découverte d'une souche mutante du coronavirus présente dans des fermes de visons danoises........Détails.......

Le ministère israélien de la Santé a annoncé cette décision lundi après avoir informé les médias que trois de ses citoyens avaient été testés au Covid-19 mutant après leur retour du pays scandinave.
Cela aurait pu faire d’Israël le septième pays à identifier des cas de virus liés aux élevages de visons, après que l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède et les États-Unis aient tous signalé des cas.
Ainsi, le Royaume-Uni interdit l’entrée des navires, avions et camions danois, renforçant les restrictions sur le coronavirus muté du vison.
« La probabilité qu’un patient porteur de la mutation arrive en Israël est faible », a déclaré lundi le ministère dans un communiqué. « En même temps, nous faisons preuve d’une plus grande prudence. »
Le communiqué ne confirme pas si les Israéliens revenant du Danemark ont ​​été infectés, mais ajoute que le pays a été placé sur une liste de «pays rouges», dont les passagers doivent s’isoler à l’arrivée.
« Le ministère de la Santé, en collaboration avec le commandement du front intérieur, a publié une liste des passagers qui sont revenus du Danemark et est en contact avec eux depuis ce matin pour effectuer des tests".
Le gouvernement danois a ordonné l’abattage de 15 à 17 millions de visons après que les scientifiques ont découvert qu’une nouvelle souche de Covid-19 se propageait apparemment des animaux aux humains.
La première infection au coronavirus enregistrée au Danemark, d’un vison à une personne, date de juin. 
Depuis lors, au moins 214 personnes ont été infectées par cinq souches différentes du virus.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?