Le cercle -organisé à l'occasion de la Journée internationale de la tolérance- était animé par Cheikha Majida bent Makthoum ben Rached Al Maktoum, qui est chercheuse et récipiendaire de la prestigieuse bourse Rhodes ; Chamma bent Suhail Farès Al Mazrouei, ministre d'État à la jeunesse et présidente de l'Autorité fédérale de la jeunesse ; et le rabbin Yehuda Sarna, chef de la communauté juive des Émirats arabes unis ; avec la participation d'hommes de religion et d'un groupe de jeunes des Émirats arabes unis et d'Israël.
Le cercle virtuel a abordé divers sujets d'intérêt, notamment les sciences, la technologie, l'ingénierie, les mathématiques, les arts, les sciences politiques et l'entrepreneuriat.
Cheikha Majida a déclaré: " Ce cercle de jeunes est un exemple de l'importance du dialogue et de la coopération, non seulement dans la région, mais aussi dans le monde entier, car ses discussions se sont concentrées sur de nombreuses questions et valeurs communes, telles que la tolérance, la coexistence pacifique et faire le futur.
"Notre objectif est d'écouter les points de vue et de connaître les objectifs et les défis communs auxquels sont confrontés les jeunes de la région et de bénéficier et d'acquérir des connaissances et d'apprendre les uns des autres".
À son tour, Al Mazrouei a déclaré: "Nous avons une opportunité commune aux EAU et en Israël de consacrer les valeurs de tolérance et d'explorer les visions des jeunes pour créer un avenir meilleur".
Elle a noté que "Nous visons à ouvrir un nouveau chapitre dans lequel nous découvrirons de nouvelles cultures et travaillerons ensemble pour explorer les moyens d'avancer vers un avenir prospère et meilleur pour la région et le monde".
Le cercle de la jeunesse est une initiative régie par le Conseil de la jeunesse des Emirats et lancée par Son Altesse Cheikh Mohamed ben Rached Al Maktoum, Vice-président, Premier ministre et Gouverneur de Doubaï, pour inspirer un dialogue centré sur les jeunes dans divers domaines pour un engagement durable avec les jeunes pour façonner des solutions innovantes pour les défis mondiaux.
Source WAM
Vous nous aimez, prouvez-le....