mardi 24 novembre 2020

Des armes, de la drogue.......et des pages d'un Sefer Torah vieux de 450 ans ont été saisies dans le village arabe de Beit Birka !


Deux arabes résidents dans le village de Beit Birka, en Galilée, ont été appréhendés par des gardes-frontières. Les policiers ont decouvert en leur possession des armes, des munitions, de la drogue ainsi que des pages d'anciens sifrei Torah. L'enquête se poursuit.......Détails........

Deux suspects ont été appréhendés lundi par des agents de la police des frontières, après que des pages de rouleaux Torah datant d'il y a 450 ans aient été saisies à leur domicile.
Les suspects ont été emmenés au poste de police pour être interrogés.
Plus tôt dans la journée, à Beit Birka, une opération de police a été menée par la police et les inspecteurs des frontières avec un chien policier afin de localiser une éventuelle possession de drogue et d'armes.
Lors de la perquisition dans l'une des chambres de la maison, la police a trouvé d'anciennes pages d'un rouleau de la Torah. 
Des inspecteurs de l'Autorité israélienne des antiquités ont été appelés sur les lieux et selon l'évaluation initiale, les pages du rouleau de la Torah datent d'il y a environ 450 ans.
En outre, du cannabis et du haschich répartis en sacs pesant environ 200 grammes ont été saisis au domicile des suspects, ainsi que des armes et des munitions.
Les deux suspects, l'un d'une vingtaine d'années et le second dans la cinquantaine, ont été transférés pour enquête au poste de police de Galilée occidentale ainsi que les saisies .
Les pages de Torah ont été remises à l'Autorité des antiquités pour traitement. 





Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?